Mathias Assante, un français installé à Singapour, candidat aux législatives 2017 pour la 11e circonscription des Français de l’Etranger

0

mathias-assante-2017Agé de 34 ans, Mathias Assante réside depuis plus de 10 ans à Singapour. Ancien VIE, spécialiste du marketing numérique, il encadre des équipes multiculturelles dans une grande entreprise de recherche médicale. Venant du privé, il a exercé dans sa carrière professionnelle des fonctions régionales en entreprise qui lui ont permis de mieux connaître de nombreux pays de la région. En parallèle, il a été élu en 2014 conseiller consulaire pour Singapour.

Anne Boulo, professeur des écoles et Conseillère Consulaire élue du Vietnam, est sa suppléante. Anne vit à l’étranger depuis 13 ans, à Hanoï depuis 2011. Passionnée de théâtre, elle a fondé une troupe francophone au Vietnam. Conseillère à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) pour la zone Asie-Océanie, elle connaît particulièrement bien les questions d’enseignement et d’action sociale.

En août 2016, Mathias Assante a été investi par le Parti Socialiste comme candidat à l’élection législative de juin 2017 dans la 11e circonscription des Français de l’étranger: Asie, Océanie, Europe de l’Est. Sur leur site Internet, il est précisé que les deux candidats sont soutenus par une équipe composée d’acteurs de la vie civile et associative impliqués dans les communautés françaises de leurs pays respectifs, d’élus conseillers consulaires et conseillers AFE ainsi que de parlementaires.

Selon M. Assante, « la politique doit se renouveler, sortir de ces sempiternels affrontements de partis. La France a beaucoup à apprendre des Français vivant à l’étranger par l’expérience qu’ils ont de quoi y fonctionne. » Pour lui, les Français à l’étranger sont une richesse pour la France, ouverts sur le monde, nos vies sont multiculturelles, loin des conservatismes, loin des clivages dépassés d’une classe politique figée. « Ils peuvent apporter à la France une vision nouvelle, l’aider à dépasser ses peurs en se projetant dans l’avenir avec confiance. »

Pour découvrir ce candidat, ses engagements, retrouvez son site Internet http://www.mathiasassante.fr et sa page Youtube https://youtu.be/KOuUqb5Gt9

NO COMMENTS

Laisser un commentaire