La poésie des librairies: contribuez à diffuser la saison 2

0

Cette année, « Lettres de Taïwan » vous a fait découvrir, sous-titrée en français grâce à la collaboration d’une quinzaine de bénévoles, la première saison de la série documentaire « La Poésie des librairies », 40 petits films de trois ou quatre minutes chacun dressant le portrait d’autant de librairies indépendantes à Taïwan.

La deuxième saison, à nouveau réalisée par Hou Chi-jan [侯季然], est diffusée à Taïwan à partir du 15 août par les chaînes de télévision LiTV et CTV. Quarante nouveaux épisodes pour autant de librairies, disséminées à travers l’île de Taïwan et jusque sur les îles au large de Kinmen, de Penghu et de Matsu ! En voici la bande-annonce :

L’expérience de la traduction en français des sous-titres de la première saison a visiblement inspiré la société Dreamland Image Co., qui produit la série, et sa directrice générale May Su [蘇麗媚] : Dreamland vient de lancer une campagne de financement participatif (crowdfunding) pour trouver des fonds pour le sous-titrage de la deuxième saison en français, en anglais et en japonais, et pour permettre aux longs métrages issus des deux saisons de participer à des festivals à l’étranger. La campagne devrait aussi permettre de faire connaître les deux livres écrits sur ces mêmes librairies par le jeune auteur taïwanais Yang Fumin [楊富閔], ainsi que le livre d’images réalisé par May Su sur le même sujet.

« Lettres de Taïwan » [et Taiwan Mag] ne peut que soutenir une telle ambition d’exportation pour cette série lumineuse qui donne à découvrir, à s’émouvoir, à s’étonner et à flâner. Vous avez apprécié la première saison traduite en français ? En contribuant à cette campagne de financement participatif sur la plateforme FlyingV, l’une des plus réputées à Taïwan, vous avez l’occasion de transmettre à d’autres cette invitation au voyage parmi les librairies indépendantes taïwanaises. La campagne se poursuit jusqu’au 11 septembre. En cas de besoin (la plateforme est en chinois), n’hésitez pas à consulter le guide d’utilisation concocté par « Lettres de Taïwan » qui vous indiquera la marche à suivre.

Retrouvez Lettres de Taiwan

NO COMMENTS

Laisser un commentaire