Made in Taiwan : le duo pop disco à découvrir

0

Made in Taiwan vous convie dans son univers vintage et bariolé de sons électroniques. Un duo au croisement de l’Indie Pop et du Nu Disco qui promet de vous faire bouger.

L’aventure Made in Taïwan a démarré en 2013 pour ce duo passionné de musique. Manu composait déjà sur ordinateur, JB maitrisait la basse et la guitare avec en prime une bonne oreille pour les arrangements. C’est donc naturellement que les deux amis ont associé leurs talents pour passer au niveau supérieur.

Avec un public réceptif et d’autant plus de motivation, ils se sont alors inscrits aux inRocks Lab, pour lequel ils ont été sélectionnés et ont atteint la demi-finale. L’année 2014 signa ensuite leur premier EP « Plastic Lights » au son résolument pop et teinté d’électro. Un premier jet qui rappelle Tahiti 80 et Metromony, eux aussi portés par la recherche de l’émotion harmonique permanente.

Dans cet univers rétro et coloré, Made in Taïwan s’amuse du décalage entre une musique sophistiquée, émouvante et un visuel d’images kitch et empruntées, comme en témoigne le clip de « Macrotime ». Car au-delà de la perfection technique, le duo ne veut pas se prendre au sérieux. Comme ils aiment le rappeler, leur musique est avant tout une invitation au plaisir des sens, à l’évasion, et plus que tout, au fun.

Made in Taïwan s’apprête à lancer son nouvel EP prévu pour février. Groovy et vintage, il marquera un tournant vers une approche encore plus Nu Disco tandis que le duo expérimente progressivement des sons plus musclés et plus club comme avec le projet « YOP ».

Retrouvez la suite de l’article sur www.stylistic.fr

NO COMMENTS