Les insolites de la campagne électorale

0

Le 16 Janvier, Taiwan élit un nouveau président et un nouveau Parlement. Alors que les derniers sondages indiquent que le Parti Progressiste Démocratique de Tsai Ing-Wen est en tête, le Kuomintang au pouvoir n’a pas pour autant baissé les bras. Jetons un oeil à quelques moments insolites de cette campagne, à Taiwan au cours des derniers mois.

1. Un candidat aux législatives du comté de Chiayi déguisé en Dieu de la prospérité
Le candidat sans-étiquette Huang Hong-cheng (黃宏成) de la ville de Chiayi, centre de Taiwan, est passé à la télévision nationale déguisé en Dieu de la Prospérité. Durant les 12 minutes accordées à chaque candidat, durant lesquelles ils présentent normalement leur programme et idées, Huang s’est mis à chanter et danser sur des chansons traditionnelles du Nouvel An Lunaire. Le même Huang est repassé plus-tard, nu, en homme-sandwich. A noter le professionnalisme de l’interprète de la langue des signes ..

2. Le clip de campagne du Nouveau Parti
Et le prix de la meilleure utilisation de « l’écran vert » est décerné au Nouveau Parti ! Ce parti a non seulement réussi à embaucher des acteurs vraiment enthousiastes qui semblent avoir la capacité de léviter indéfiniment, mais ils ont aussi embauché un vrai professionnel de la vidéo qui doit connaître parfaitement Paint et Windows Movie Maker. Ce clip de campagne est tellement mauvais que nous ne pouvions pas passer à côté

3. Un candidat ivre partage ses désirs sexuels
Le candidat sans-étiquette de Taoyuan You Liang-fu (游良福) s’est présenté ivre à une émission télévisée où les candidats présentent leur programme politique. M. You était si nerveux pour sa participation à l’émission qu’il a bu de l’alcool avant son passage. Au lieu de présenter ses idées, il a parlé de sa vie personnelle et de son désir d’avoir des relations sexuelles avec des « belles dames dans la rue ». Encore une fois, chapeau à l’interprète de la langue des signes qui est resté très pro.

4. Lait et crachat
En réponse aux récents scandales alimentaires à Taiwan, la candidate KMT aux législatives Shen Chin-hwei (沈 智慧) a proposé que les fabricants reconnus coupables soient condamnés soit à la prison à perpetuité, soit à la peine de mort. Pour ajouter un effet à son discours, elle fait semblant de s’étouffer en buvant du lait produit par la société Ting Hsin International, une société taiwanaise actuellement empêtrée dans un scandale alimentaire.

5. Un candidat aux législatives se couvre d’encre
Le candidat aux législatives du KMT Wang Jin-Shih (王進士) de Pingtung, se verse une tasse d’encre sur la tête lors d’une conférence de presse pour démontrer sa détermination à lutter contre les campagnes de diffamation lancée par son adversaire DPP. Après s’être versé de l’encre par deux fois, Wang a dit qu’il ne craignait pas les tentatives de l’opposition qui cherchent à le discréditer et à le diffamer.

6. Un candidat saute à travers un cerceau en feu
Le candidat du KMT aux législatives Chen Mao-jia (陳茂嘉) a sauté à travers un cerceau en feu afin de démontrer sa détermination à bien faire son travail s’il est élu. M. Chen disait que son acte symbolise « sa renaissance des cendres »

7. La Force est forte avec le clip officiel du Nouveau Parti
Des candidats du Nouveau Parti, tels des Jedi aux sabres lasers, luttent contre les inégalités, les injustices et les velléités indépendantistes du DPP.

Retrouvez cet article en anglais sur city543.com

NO COMMENTS