Les Trophées des Français de l’étranger 2016

1

Vous êtes créatif, artiste ? Vous êtes entrepreneur ? Vous défendez la langue et la culture françaises ? Vous travaillez dans l’humanitaire ? Vous êtes cadre expatrié dans une grande société ? Vous vous investissez bénévolement ? Vous agissez pour la défense de l’environnement ? Participez aux Trophées des Français de l’étranger et gagnez un voyage à Paris !

Le Prix du Public, parrainé par The Bank For Expats®, une marque BNP Paribas Personal Investors, récompensera un des candidats favori des internautes. Les lecteurs et mobinautes du site lepetitjournal.com sont appelés à voter en ligne (vote anonyme, gratuit et unique) pour les candidats qui leur semblent les plus représentatifs ou avec les parcours les plus méritants et exceptionnels. Le jury qui se réunira et choisira le Prix du Public parmi les finalistes qui auront obtenu le plus de voix.

« Le monde est rempli de talents. Les Français le savent bien et tout particulièrement ceux qui vivent hors de nos frontières. Les Français de l’étranger contribuent chaque jour à la promotion de notre culture, de nos valeurs. Ils développent des projets innovants dans différents secteurs d’activité et dans des contextes parfois difficiles. C’est pourquoi lepetitjournal.com a souhaité les récompenser en leur remettant pour la troisième année consécutive les trophées des Français de l’étranger

Les Français de l’étranger, lepetitjournal.com les connait bien. Chaque jour, de Rio à Madrid en passant par Johannesburg ou Tokyo, nos 45 éditions réparties à travers le monde se font l’écho de leur enthousiasme à entreprendre au quotidien. Nos journalistes partent à leur rencontre et constatent régulièrement leur créativité, les difficultés auxquelles ils se trouvent confrontés mais aussi le dynamisme constant dont ils font preuve.

C’est justement ce même dynamisme que lepetitjournal.com a souhaité récompenser au travers de la troisième édition des trophées, occasion unique de mettre en valeur les talents français d’ailleurs.

Organisés par lepetitjournal.com sous le haut patronage du secrétaire d’état au Commerce extérieur, à la Promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, Matthias Fekl, la troisième édition de Trophées des Français de l’étranger mettra sous les projecteurs les parcours de sept lauréats lors d’une soirée exceptionnelle. »

PARTICIPEZ: http://www.lepetitjournal.com
LES CANDIDATS: http://www.lepetitjournal.com/trophees-candidats

 

1 COMMENT

Laisser un commentaire