Avec son nouveau titre « 不一樣又怎樣 We’re All Different, Yet The Same », Jolin Tsai (蔡依林), reine de la pop taïwanaise, nous embarque dans l’histoire vraie de deux femmes taiwanaises qui ont vécu en couple trois décénies durant.

Le clip débute à l’hôpital, lorsque l’une d’elles, devenue âgée, doit subir une intervention chirurgicale urgente. Une infirmière demande à la compagne si elle est un membre de la famille de la patiente, mais elle ne répond pas. Le médecin lui dit qu’il faut l’autorisation d’un membre de la famille pour procéder à l’opération chirurgicale. La compagne supplie le médecin de l’opérer, lui dit qu’elle est sa meilleure amie, qu’elle sont ensemble depuis 30 ans, qu’elle est la personne la plus proche, mais rien n’y fait. Malgré des coups de téléphone, elle ne trouve personne de la famille et la patiente malheureusement décède.

Apparaît alors Jolin Tsai, Jolin étant le « fantôme jeune » de la patiente qui vient de décéder. Elle emmène la compagne hors de la chambre et on les voit toutes les deux, jeunes, en robes de mariées, célébrant leur mariage avec des invités. C’est à ce moment que Jolin Tsai embrasse longuement l’actrice Ruby Lin, qui joue la compagne, jeune.

Le clip se termine en gros plan sur la compagne, avec l’infirmière demandant si elle est de la famille. C’est alors qu’elle répond: « je suis son épouse. »

Des dizaines de milliers de personnes s’étaient retrouvées à Taipei en octobre dernier pour demander au parlement taiwanais d’approuver un projet de loi controversé sur le mariage homosexuel. Plus d’info ici.

NO COMMENTS