Une base militaire top-secrète révélée par Apple Maps

0

Voici bien une mauvais nouvelle pour un jeudi matin, si vous êtes un général taïwanais ; imaginez un petit peut : vous ouvrez votre journal du matin, en buvant votre café, et là vous trouverez une carte de votre nouveau site radar top-secret à 1.2 milliards de dollars américains.

Pire encore, la carte est une capture d’écran qui provient tout simplement du nouveau logiciel de cartographie d’Apple iOS, ce qui signifie qu’il y a des millions de personnes qui ont accès à des images satellites de cette installation militaire secrète. Et ce n’est pas non plus comme si l’installation était un  bâtiment sans importance.

Selon PhysOrg :

La base de Hsinchu abrite le tout dernier radar à longue portée procuré par les États-Unis en 2003. La construction du radar devait justement être achevée d’ici la fin de l’année. D’après les responsables militaires, le radar ultra-hautes fréquences, fournie par le groupe de défense américain Raytheon, est capable de détecter des missiles lancés d’aussi loin que Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine. Ils ont en outre précisé que le radar, qui a coûté 1.23 milliard de dollars, est conçu pour donner à Taiwan quelques précieuses minutes d’avertissement supplémentaires en cas d’attaque de missiles chinois.

Dans le passé, les forces armées du monde entier ont demandé à Google de flouter ou de réduire la résolution de certains sites sensibles dans Google Earth ou Google Maps, comme par exemple la base de S.N.L.E. (Sous-marins Nucléaires Lanceurs d’Engins) de l’île Longue située dans le Finistère en France.

zp8497586rq

NO COMMENTS