Où boire un zenzoo ? Bonnes adresses à Paris et ailleurs

2

Nous sommes un groupe de passionés de bubble tea, nous aimerions, après des éveillements ou des déceptions, et à partir de nos propres expériences, faire partager nos connaissances au public, d'où notre idée de “Où boire un zenzoo ?”.

Notre site a pour mission de référencer et de promouvoir les établissements qui ont mis en place la vente de cette boisson – un service entièrement gratuit : on rédige un article sur l’établissement et on le publie sur notre site.

Généralement, on essaie de toujours avoir un entretien avec un responsable de l’établissement afin de mieux le connaitre, d’en savoir plus sur leur qualité, leur démarche, leurs projets d’avenir, faire des photos… dans le but de rédiger un article le plus juste possible pour guider nos visiteurs.

À présent, nous avons répertorié et publié principalement les établissements de Paris, depuis peu ceux qui se trouvent en France métropolitaine, et bientôt ceux dans le monde entier afin que notre site devienne une référence.

Zhenzhu naicha!

Le bubble tea, plus précisément “zhenzhu naicha” (珍珠奶茶), était inventé dans la ville de Taichung, à Taiwan, thé au lait avec perles de tapioca ; aujourd’hui, cette boisson connaît une croissance exponentielle dans le monde et compte de nombreux fans. En français, on l’appelle « Zen Zoo » au nom de la toute première enseigne “Salon de thé Zen Zoo”. De plus en plus de salons et restaurateurs accrochent leur pancarte de bubble tea avec toutes sortes de parfums. Notre rôle consiste à orienter ces fans afin de trouver les bonnes adresses.

Ce que l’on va ajouThé

On va ouvrir une rubrique sur les Zen Zoo “à faire chez soi”, car de plus en plus de sites sur internet ainsi qu’établissements, où l’on peut boire un zen zoo, proposent des kits, des ingredients, des ustensiles…

On rajoutera par la suite d’autres rubriques, telles que la gastronomie de Taiwan, certaines recettes incontournables, terminologie culinaire de Taiwan…

Les utilisateurs d’Android seront sans doute ravis d’apprendre que nous sommes en cours de développement d’une application qui permettra non seulement de pouvoir trouver un établissement qui sert du Bubble Tea près de chez vous, mais qui vous permettra également de devenir contributeur de notre site “Où boire un Zen Zoo ?”, vous aurez en effet la possibilité d’ajouter des nouveaux établissements, des informations ou photos, de modifier ceux qui existent déjà.
Conscients qu’aujourd’hui on trouve des fans de bubble tea partout dans le monde, nous allons à l’avenir traduire notre site en chinois et en anglais, pour commencer, et dans d’autres langues dès que possible.

Notre bulle

Notre équipe comprend quatre personnes qui occupent différents postes : créateur, interprètes, rédacteurs, graphistes… chacun testant tour à tour un établissement.

Retrouvez-nous sur notre site Interne à l'adresse: www.ouboireunzenzoo.com

zp8497586rq

2 COMMENTS

  1. On peut aussi en boire à Liège (Belgique) mais c’est très différent du Bubble Tea taiwanais. C’est du thé « classique » avec des perles (elles aussi assez différentes). Il n’a pas ce côté crémeux et bourratif du Bubble Tea taiwanais.

  2. Certain bubble tea en france sont aussi de cette qualité, mais ils en existent (heureusement) des « comme à Taïwan »

Comments are closed.