Les cycles taïwanais présents en force à Eurobike 2012

0

Taïwan n'est pas que le pays du scooter, mais aussi celui du vélo. Pas moins de 232 exposants : c’est la taille de la délégation taiwanaise qui participa au salon Eurobike 2012 à Frierichshafen, en Allemagne, du 28 août au 31 août.

Cet important salon professionnel avait rassemblé plus de 40 000 spécialistes du secteur, selon le TAITRA, l’agence en charge de la promotion du commerce extérieur de Taïwan, et les fabricants taiwanais, dont Giant, Tern Bicyles, Ming Cycle, AMC Chain Industrial ou encore Kenda Rubber, présentèrent à cette occasion leurs dernières innovations.

« A l’avenir, estime Antony Lo [羅祥安], le président de l’Association des exportateurs de bicyclettes de Taïwan, l’innovation sera un facteur clé de la réussite. » La tendance mondiale est aux économies d’énergie et à la réduction des émissions de gaz carbonique et les marques taïwanaises sont des leaders dans ce mouvement, a-t-il ajouté.

Selon l’association, la valeur des exportations taïwanaises de cycles a atteint 802 millions de dollars américains au premier semestre 2012, pour un total de 2 millions de bicyclettes exportées. Les principaux débouchés de Taïwan dans ce domaine sont l’Union européenne (62,8%), l’Amérique du Nord (16,5%) et le Japon (6,1%).

Source : Taïwan Info

zp8497586rq

NO COMMENTS