Glissements de terrain, inondations, routes coupées dans le sud de l'île !

1

Saison des pluies, il pleut très fortement depuis deux jours dans le centre et le sud de l'île. Ce dimanche, les services de météorologie ont relevé 459mm de précipitations à Sandimen, près de Pingtung. Les canaux et rivières des villes de Kaohsiung et Tainan atteignent leur limites et une crue dans ces villes est à craindre si la pluie continue à tomber aussi fortement.

Les autorités appellent à la vigilance. Elles demandent que les déplacement non nécessaires en montagne soit retardés. Plusieurs glissements de terrain ont été reportés à Nantou, Sinhua (Tainan) Sandimen (Pingtung) Liuguei (Kaohsiung) et Lishan (Chiayi) Par ailleurs, la route centrale reliant Taichung à Hualien est coupée depuis dimanche matin, plusieurs éboulements de terrain rendent la route impraticable. A Yanchao, dans la plaine de Pingtung, des routes ont été emportées par des rivières en crues.

Selon les prévisions, cette semaine sera encore une semaine sous la pluie, avec une alerte aux fortes pluies qui devrait entrer en vigueur dès ce mardi matin 12 juin et ce jusqu'à samedi 16 juin. Cette fois-ci, c'est l'île toute entière qui sera concernée !

Carte météo: http://www.taiwanmag.net/meteo

Voir le relevé des précipitations: http://www.cwb.gov.tw/V7e/prevent/warning/e26.htm?

zp8497586rq

1 COMMENT

Comments are closed.