La compagnie aérienne taiwanaise Mandarin Airlines

0

Mandarin Airlines (華信航空) est fondée le 1er juin 1991 par la compagnie aérienne China Airlines et le groupe Koos (le nom chinois de la compagnie a été obtenu en réunissant les caractères des deux investisseurs initiaux) avant de devenir seule propriété de China Airlines et de fusionner par la suite avec Formosa Airlines. Le siège social de la compagnie est situé à Taipei, capitale du pays. Le code IATA (Association internationale du transport aérien) de Mandarin Airlines est AE, le code ICAO (Organisation de l'aviation civile internationale) est MDA. L'indicatif d'appel est Mandarin.


Ayant son hub principal au Taoyuan Airport de Taipei et un hub secondaire au Taipei Songshan Airport, Mandarin Airlines est d'abord chargée de desservir le territoire national, avec comme destinations les villes de :

  • Kaoshiung
  • Taichung
  • Hualien
  • Taitung
  • Makung
  • Wonan
  • Chimay
  • Green Island

A noter que de part son statut de compagnie régionale et locale, Mandarin Airlines propose de nombreuses formules promotionnelles comprenant les billets d'avions et des visites sur places, séjours à l'hôtel, visites de musées et d'attractions, etc. Ces packs tout compris sont souvent proposés à des tarifs très intéressants. À l'international, sur le continent asiatique, les destinations proposées sont:

  • Rangoon (Birmanie/Myanmar)
  • Chiang Mai et Chiang Rai (Thailande)
  • Cebu et Subic (Philippines )
  • Hong-Kong (Hong-Kong)
  • Hakodate, Miyazaki, Nagazaki, Noto, Wajima, Asahihawaka, Toyama (Japon)
  • Guangzhou, Hangzhou, Nanjing, Shanghai (Chine)
  • Séoul (Corée du Sud)

Vers les autres pays non-asiatiques Mandarin Airlines rallie Vancouver (Canada), Sydney et Brisbane en Australie.

Le service à bord s'aligne en partie sur celui de China Airlines, compagnie-mère de Mandarin Airlines : au cours du vol des magazines de la compagnie sont à disposition des passagers, contenant des informations sur la destination des passagers, les news de la compagnie. Le divertissement multimédia est également assuré par le système AVOD proposant jeux, musiques et films. Lors des vols internationaux, les passagers reçoivent un repas et des boissons avec des possibilités d'adapter la nourriture en fonction des particularités religieuses des passagers. De même il existe des repas végétariens, pour petits enfants, pour bébés, etc. Les vols internationaux proposent également une boutique hors-taxe permettant d'acheter divers produits (soit en payant par carte bancaire ou en liquide (dollars taïwanais ou américains) comme des parfums, des boissons, etc. Le programme de fidélité de la compagnie est similaire à celui de sa compagnie-mère, à savoir le Dynasty Flyer où en cumulant des « miles », le passager à droit à divers avantages. A noter que dans le cas des vols charters, le programme de fidélité ne s'applique pas.

La flotte de Mandarin Airlines comprend des appareils moyens-porteurs, à savoir deux Boeing 737-800, quatre Fokker 100 (devant être remplacés) et plus récemment, à réceptionné via un leasing trois Embraer ERJ-190 et cinq ERJ-195. Ces bi-réacteurs de fabrication brésilienne sont très modernes (premier vol en 2004) et peuvent emporter jusqu'à 110 passagers sur une distance de 4.400 kilomètres à une vitesse maximale de 877 kilomètres/heure, et 122 passagers sur 4.000 kilomètres pour l'ERJ-195. Ce contrat de leasing a été passé avec la société GE Commerical Aviation Service et ces avions dont le premier exemplaire a été livré en mai 2007 sont affectés à la liaison entre Kaoshiung et Taipei et les destinations asiatique, avec à terme, l'objectif de remplacer les Fokker-50 (déjà retiré du service) et Fokker 100. Au niveau visuel, les Embraer arborent une livrée rafraîchie, plus moderne et dynamique.

Site Internet: http://www.mandarin-airlines.com

zp8497586rq

NO COMMENTS