Google Taiwan lance un site dédié à l’élection présidentielle de 2012

0

A moins de 100 jours du scrutin présidentiel, le 14 janvier prochain, la filiale taiwanaise du géant de l’Internet a lancé hier sur sa plateforme Youtube une page dédiée à cette échéance démocratique. Au programme : des vidéos reprenant les reportages télévisés consacrés aux candidats bien sûr, mais aussi les statistiques de recherche sur Google relatives aux différents candidats.

Fort d’un partenariat avec la chaîne de télévision publique PTS et quatre autres chaînes câblées d’information continue, Google Taiwan y propose des reportages sur la campagne électorale et met à la disposition des internautes les statistiques de son moteur de recherche par mots-clés. Un forum de discussion vise également à animer le site, lequel retransmettra en direct les débats télévisés entre les candidats à la présidence et à la vice-présidence diffusés par PTS.

« Ce site est principalement destiné aux jeunes électeurs de la génération Internet, qui voteront pour la première fois à un scrutin national », a déclaré Chien Lee-feng [簡立峰], le directeur général de Google Taiwan.

NO COMMENTS

Laisser un commentaire