Plus de 30,000 personnes à la LGBT Pride de Taipei

0

Plus de 30.000 personnes seraient descendues dans les rues de Taipei ce week-end pour la LGBT Pride.

Cette année, des manifestants venus du Japon et de Corée du Sud ont participé à la marche. Les organisateurs se targuent d’avoir organisé la plus grande Gay Pride d’Asie en 2010 avec un record de 30.000 manifestants. Ils tablent sur une participation de 50.000 personnes cette année. La police n’a pas donné jusqu’ici d’estimation.

Nous avons eu plus de monde cette année, notamment après un certain nombre d’incidents qui ont montré qu’il continue à y avoir de sérieuses discriminations à l’encontre de la communauté gay a déclaré Hiro Liu, un des organisateurs.

Une controverse médicale a éclaté à la suite d’une transplantation d’organes au cours de laquelle cinq patients ont reçu des organes d’un donneur séropositif homosexuel à la suite d’une erreur de l’hôpital.

L’incident a amené des gens à suggérer qu’il faudrait interdire aux homosexuels de faire des dons de sang ou d’organes. Ces propositions ont été violemment critiquées de la part des groupes homosexuels et des organisations de défense des droits de l’Homme.

Le SIDA est une maladie et non un crime. La société identifie le SIDA à l’homosexualité afin de stigmatiser les homosexuels a souligné M. Liu.

Source: AFP

NO COMMENTS