Un Français accusé d’attouchements sexuels à Taipei

1
©Yahoo! News

Nous sommes mercredi soir, dans la bibliothèque de l’Université de Technologie de Taipei (台北科技大學) Un Français, professeur à temps partiel à l’université, demande à une élève, dans un mélange de chinois et d’anglais, de lui « donner cinq minutes ». Il ne précise pas pour quelle raison. La jeune femme de 23 ans, pensant que le Français a besoin d’aide pour une traduction, le suit jusqu’au 3ème étage, dans la dernière rangée de la bibliothèque.

Arrivé dans le couloir serré entre les étagères, le Français se serait touché l’entrejambe, se serait mis à toucher la jeune fille et lui aurait dit « ne t’inquiète pas, ça va être rapide » La fille hurle, arrive à se libérer et descend jusqu’au deuxième étage de la bibliothèque où elle rencontre des élèves. Elle leur raconte ce qui s’est passé. Ils appellent à l’aide des employés et trouvent le Français dans les toilettes. Il est alors conduit dans un bureau où ils attendent la police.

Le Français déclare qu’il a des vertiges, qu’il prend des médicaments et qu’il ne sait pas bien ce qui vient de se passer. La police découvre effectivement dans ses affaires un traitement contre « les problèmes de concentration ». Il est emmené 1 heure plus-tard au poste de police. Le Français est passé hier en comparution immédiate et a été accusé « d’indécence publique » (公然猥褻) Le procureur a demandé une caution de 20,000NTD (environ 500 euros)

Le Français travaillait chez HTC Corporation et intervient uniquement à temps partiel à l’université. Le secrétaire en chef du département dans lequel intervenait le Français indiquait hier que cette personne n’avait qu’un seul cours et qu’aucune plainte, ni des élèves, ni des professeurs, n’avait été émise contre lui par le passé.

Affaire à suivre ?

Voir la vidéo d’animation de Nextmedia Animation sur le site Apple Daily http://tw.nextmedia.com/applenews/article/art_id/33734829/IssueID/20111013

Source: Taiwan Yahoo! News

1 COMMENT

Comments are closed.