La connexion Wi-Fi gratuite dans plus de 2 500 espaces publics

3

Dès le mois d’octobre, il sera possible de se connecter sans frais au réseau Internet sans fil (Wi-Fi) dans 2 520 espaces publics à travers Taiwan, un service accessible à l’ensemble de la population comme aux visiteurs étrangers.
%%anc%%

La connexion, fournie par des bornes installées dans des bâtiments administratifs, des hôpitaux, des sites touristiques, des bus et le réseau du métro, est de 512 kbits/s, un débit suffisant pour lire le journal, consulter sa messagerie électronique ou regarder des vidéos en ligne, par exemple.

Annonçant la mise en place de ce service gratuit pour le 7 octobre, le président de la République, Ma Ying-jeou, a décrit l’accès à Internet comme un « droit numérique » inaliénable des citoyens dans la société moderne, tout comme les droits environnementaux et sociaux.

Le coût pour l’Etat de ce service est évalué à 90 millions de dollars taiwanais dont 40 millions destinés à couvrir les frais de connexion.

Un service similaire ouvert par la ville de Taipei et baptisé TP-Free est déjà disponible depuis juillet notamment dans les transports en commun, les bibliothèques, les centres administratifs et l’Hôpital municipal de Taipei. Le réseau devrait prochainement s’étendre à des espaces de plein air, dont les grandes artères de la capitale et certains quartiers résidentiels ou commerciaux.

zp8497586rq

3 COMMENTS

  1. TP-Free… j’ai essayé de m’y connecté aujourd’hui… « vous n’êtes pas connecté à internet » !

  2. Justement, le plus important est de se connecter proprement dit, et non d’avoir trente-six mille endroits avec des connections qui ne nous connectent a rien du tout!

Comments are closed.