Incident technique sur un Mirage 2000-5 de la ROCAF

0

Un média de Hong-Kong a révélé que la force aérienne taiwanaise était passée tout près d’une série noire puisque le jour même où deux F-5 et les trois membres d’équipage étaient perdus (F-5F monoplace et un RF-5RE biplace), un Mirage 2000-5 était victime d’un grave problème mécanique.

Le tuyau de moteur s’est en effet détaché tout juste après le décollage sans que le pilote s’en rende compte. C’est après une heure de vol, alors que le Mirage s’apprêtait à se poser, qu’un autre pilote rentrant en même temps que lui à la base a remarqué le problème qui n’a heureusement pas prêté à conséquence. Selon les premiers éléments les personnels de maintenance seraient en cause.

Fleuron de la ROCAF, le Mirage 2000-5 bien que très apprécié de ses pilotes avait déjà connu un certains nombres de problèmes mécaniques, notamment au niveau des moteurs. L’utilisation intensive des appareils dans un environnement marin (problèmes de corrosion sur les cellules) avait souvent été mis en avant pour expliquer les problèmes rencontrés.

NO COMMENTS

Laisser un commentaire