Depuis le 1er juillet 2011, la ville de Taipei offre le Wifi gratuit dans bons nombres de lieux publics. Le projet est de fournir des points d'accès gratuits à travers la ville, dans des stations du MRT (métro de Taipei) des bibliothèques, des centres administratifs et des hôpitaux.

Bridée à 512kbps, la connexion Wi-Fi est prévue pour répondre à des besoins Internet de bases tels que lire les actualités de Taiwan Mag (!) accéder à ses sites sociaux favoris ou d'autres sites généraux. N'espérez pas télécharger de vidéos sur Youtube ou visualiser des vidéos en stream.

Pour accéder à ce réseau gratuit, il faudra d'abord se créer un compte auprès du « Taipei Free Public Wi-Fi Access ». La procédure est assez simple.

1) Si vous avez un téléphone portable ou smartphone avec compte de téléphonie mobile taiwanais:

Rendez-vous sur le site https://www.tpe-free.taipei.gov.tw/en/newaccountstep1.php et suivez la procédure. Vous devrez tout d'abord indiquer votre numéro de téléphone portable. Un code d'activation vous sera alors envoyé par SMS, code que vous entrerez dans la case indiqué sur la page d'activation. Vous devrez ensuite choisir un mot de passe et indiquer une adresse email.

La procédure d'inscription terminée, pour accéder au réseau Wi-Fi gratuit, activez votre système Wi-Fi sur votre portable, tablette ou smartphone, démarrez votre navigateur et vous serez alors automatiquement dirigé vers le site www.tpe-free.taipei.gov.tw sur lequel on vous demandera votre numéro de portable et mot de passe.

2) Si vous avez un téléphone portable ou smartphone sans compte de téléphonie mobile taiwanais:

Les touristes et les personnes de passage à Taipei peuvent aussi accéder au réseau Wi-Fi gratuit de la ville de Taipei. Malheureusement, il n'est pas possible de se créer un compte en ligne. Il vous faudra vous rendre dans l'un des 14 centres d'informations pour les visiteurs (visitors information centers) Les agents vous aideront à créer un compte Wi-Fi gratuit et pour cela, ils auront besoin de votre passeport. Il semble que le numéro de votre passeport sera alors votre numéro d'accès au réseau.

Plus d'informations sur le site www.tpe-free.taipei.gov.tw. Cet article est basé sur l'excellent blog ozsoapbox.com

zp8497586rq

NO COMMENTS