Hier soir, Taiwan a gagné le matche retour contre la Malaisie 3 à 2. Malheureusement, ces 3 buts ne suffisent pas à les faire passer au prochain tour. Taiwan avait perdu 2 à 1 à Kuala Lumpur, et la règle veut que Taiwan devait gagner par au-moins 2 buts d'écart.

L'histoire de la Coupe du Monde 2014 au Brésil s'arrête donc là pour les « Chinese Taipei ». Quel dommage. Le premier but malaisien, sur coup-franc à la 7' minute, aurait pu être évité. Manque de concentration ? Mauvais placement du gardien ? Qu'importe, c'est fait. Mais il est à noter que Taiwan aura bénéficié de 3 pénalties contre 0 pour la Malaisie. 3 ! Ca fait beaucoup et j'imagine bien les commentaires des supporters malaisiens. Il est vrai que les décisions de l'arbitre vietnamien laissent perplexe.

Le premier but taiwanais aura été une belle reprise par Han Chang à la 31'. Un premier pénalty tiré par Po Liang Chen marquera le second but taiwanais et le 3ème viendra d'un autre pénalty tiré par le belgo-taiwanais Xavier Chen. Les malaisiens auront été bien en place durant la première période, mais auront des lacunes de pressing en seconde période, d'où des boulevards pour les attaquants taiwanais. Les 2 buts malaisiens proviendront tous les deux sur coups de pieds arrêtés. Plusieurs occasions de part et d'autre, et l'arbitre siffla la fin du match à la 94' minute sur le score de 3 à 2.

Bravo à l'équipe taiwanaise qui nous a montré un jeu plaisant et organisé. La Malaisie rencontrera Singapour pour le deuxième tour de ces préliminaires les 23 et 28 juillet 2011.

zp8497586rq

NO COMMENTS