Tête de Chat expose ses photos à Taiwan

4


Vous connaissez « Tête de chat » ? Non ! Mais si, tetedechat.com, le blog des voyageurs en Asie, Sandro, le français, et sa copine Hihi, la taiwanaise. Pour Sandro, ça fait 5 ans qu’il est sur les routes asiatiques, à trimballer sa carcasse de l’Inde au Japon en passant par la Malaisie et Taiwan.

Je ne connais pas personnellement Hihi et Sandro, d’ailleurs j’espère que cela ne saurait tarder, mais en suivant leurs blogs, www.tetedechat.com et www.whereistoby.com depuis quelques temps déjà, je pense que ce sont deux personnes avec un coeur « GRAND » comma ça, des gens que l’on a envie de rencontrer, d’aider, de savoir et comprendre leur voyage.

Grands voyageurs, ils en ont vu des « belles et des pas mûres », des joies et des tristesses. En 2008, Sandro fait une certaine rencontre, vous savez ces rencontres qui vous marquent profondément … Pour lui, c’était en Thailande, à Mae Sot, auprès de réfugiés birmans. Je lui laisse la parole.

En 2008 la rencontre avec les réfugiés Birmans m’avait marqué au fer rouge. À cette époque, Il fallait que je crie au monde entier ce qu’il se passait ici -Mae Sot- et au Myanmar (comme si personne n’était au courant…), que je fasse quelque chose pour les aider, les soutenir. Mais quoi ?
C’est deux ans plus tard, au Myanmar que l’idée a germé :
– « Je sais que nous ne sommes pas aisés, ni spéciaux, alors comment ? »
– « Pourquoi ne pas écrire un livre ? »
– « Mais je ne suis pas écrivain ! J’ai déjà du mal avec un blog… »
– « Des photos alors ? »
– « Comment ça des photos ? »
– « Ben oui, photographier tu sais faire. »
– « Oui, à peu près, et alors ? »
– « Et bien pourquoi pas faire une galerie photo sur le Myanmar et les réfugiés Birmans ? Et donner une partie des bénéfices à des organisations sur Mae Sot. »
– « Mais tout cela a un coût, les galeries demandent un paquet d’argent pour pouvoir exposer… »
– « Non, à Taïwan je suis sûr de pouvoir trouver des espaces, gratuitement. »
– « Vraiment ? Ok, alors : Let’s go ! »

Nous voici six mois plus tard, et voilà enfin la première galerie sur pieds. Il a fallut user de l’huile de coude, et de beaucoup de persévérance, mais grâce à Hihi l’idée est devenu réalité.

La suite est à lire sur http://www.tetedechat.com/blog/index.php/galerie-photo-a-taiwan/

Lieux d’exposition:

  • L’expo se tenait à Kaohsiung au mois de mai.
  • Taipei jusqu’au 28 juin au Caffe Libero, No.1, Ln. 243, Jinhua St., Da’an Dist., 咖啡小自由 台北市金華街243巷1號, Tel: 02-2356-7129 (Google Map)
  • Taichung du 1er au 29 juillet au Cafe 5160, No.60, Wuquan 1st St., West Dist., 台中市西區五權一街60號, Tel: 04-23764885 (Google Map)
  • Tainan, lieu et dates à définir.

Prix des photos et cartes postales:

  • paquet de 7 cartes postales: NTD$100 (100% des bénéfices reversés)
  • photos 21x30cm sans cadre NTD$900 (50% des bénéfices reversés)
  • photos 21x30cm avec cadre NTD$2,300 (50% des bénéfices reversés)
  • si certains sont intéressés pour les commander par courrier, contacter Sandro par email

 

4 COMMENTS

  1. Merci à toi, Cédric, pour cet article qui je l’espère contribuera à faire connaître encore plus Têtedechat.com, Sandro et Hihi. Je ne les connais pas non plus personnellement, mais je les lis depuis quelques semaines, je suis accro lol, et à les lire ils donnent envie d’être rencontrés. J’adore leur site, les très belles photos, et cette idée de galeries. Je pense que ça peut être sympa de commander un set de cartes, c’est à la portée de tous, de surcroît toujours utile, et ça permet d’aider ces enfants… Au plaisir

  2. Bonsoir Marjorie,
    oui, je suis fan aussi. Autant rentabiliser les frais de postage, achetez plusieurs sets de cartes postales 😉

  3. je connais le blog tete de chat depuis 1 an environ et les photos sont tout simplement magnifique. Merci pour cet article.

  4. Encore merci pour cet article Cédric, c’est vraiment très sympa.

    @Raphael : Merci, je suis flatté 😉

    @Marjorie : Même ici tu viens me soutenir ! Merci infiniment~~

Comments are closed.