La plage de Baishawan est certainement l'une des plus belle plage de Taiwan: un sable doré, une eau turquoise, des fonds marins peuplés de petits Némo et autres poissons tropicaux. Des habitants du coin et propriétaires du terrain ont récemment aménagé la face nord de la plage en créant une zone « détente, bar, disco, camping ». Le résultat est plutôt positif. Ca donne ce côté « exotique » et festif qui manquait.

Un bar, des salons de jardins, des hamacs, des relax, une zone de jeux pour enfants, un grand site de camping, un autre pour les caravanes permettent de passer d'excellentes vacances ou juste une soirée au bord de mer tout en bénéficiant d'un minimum de confort. On peut louer des tentes ou dormir en caravane. Les tarifs pour le camping sont compris entre 400NTD et 1200NTD, selon les dates et nombres de personnes. La location d'une caravane de 2800NTD à 3800NTD.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.happypanda.com.tw et leur page Facebook http://www.facebook.com/happypanda520

______________________________________________

zp8497586rq
zp8497586rq

20 COMMENTS

  1. Bien sympa ce coin! Camping 3 a taiwan. Non, c’est mieux qu’avant, plus propre.

  2. Salut Happy Panda, 明天早上我會在白沙灣浮潛

    Oui, c’est « beaucoup mieux » 😉 Ce week-end, long week-end oblige, le camping était plein, mais l’ambiance était très joviale, bonne musique, impro de danse sur les tables, j’y retourne demain pour le snorkeling.

  3. Cédric,

    Dis moi exactement ou cela se trouve pour y aller avec ma voiture.
    Les photos donnent vraiment envie…..
    On se croirait en Thailande.

  4. C’est la plage de Baishawan 白沙灣 près de Kenting, dans le sud. A ne pas confondre avec la baishawan du nord 😉

    En allant vers Kenting, juste avant la ville de Hengchun 恆春鎮, tu prends la route sur la droite direction l’aquarium, pis tu continue pendant 20mns direction le bourg de Baisha. La route est très jolie, tu longes les récifs coraliens, les petits villages tel que Wanlitong …

    Sinon, tu peux aussi prendre la route qui part sur la droite au grand croisement de la centrale, après Hengchun, direction Maopitou, et ensuite direction Baisha.

    Et dès que tu vois le « White Hotel » et ben t’y est 😉

    Il y a 4 entrées sur la plage, la zone Happy Panda est la dernière, au nord de la plage.

  5. Et ben, c’est un post qui plaît ! Je pense que c’est le premier aménagement de ce genre à Taiwan. Je n’en connais nulle part ailleurs.
    Happy Panda ne parle pas français, Google Translate est son ami 😉

  6. Merci Cédric !! Je me disais bien que la plage de Baishawan du nord ne ressemblait pas à tes photos….
    peut-être y avait-il transformation ?? faut pas rêver..
    Je compte y aller passer quelques jours en août avec mon fils au départ de Taoyuan avec ma voiture.
    L’endroit est vraiment idyllique et te donne l’envie d’un farniente au bord de l’eau.
    Une autre question si je peux abuser, je n’ai pas trouvé l’information sur le site en Chinois. Les caravanes qui se louent sont elles équipées de climatisation ??
    Le prix d’une location de caravane est intéressant par rapport au tarif du White Hotel.
    Bonne journée Cédric et grosses bises à ta femme et ta fille.
    Chris (Taoyuan)

  7. Oui, les caravanes ont la climatisation, écran plat, wc, douche, tout équipé. Tu peux y loger 4 à 6 personnes. Penses bien à réserver à l’avance, surtout si tu y vas un week-end. Penses à ton masque, palme et tuba, promènes-toi le long de la côte, pas besoin d’aller bien loin, tu verras les fonds marins sont superbes, pleins de poissons et autres faune aquatique.

  8. Caravanes moches sur la plage, bar envahissant, business de merde de partout, omnipresent: Tout est calculé pour que tout visiteur venant à Baisha laisse du pognon , on a de la peine a se baigner car les jets skis monopolisent l’espace, sans compter le bruit infernal qu’ils font et qui te ferait penser plutot au parking de carrefour le samedi aprés midi. Fumée et pollution en plus car les voitures ont au moins un pot catalytique.. On est loin de la plage de baisha telle qu’elle était il y a 15 ans , belle , blanche , sans des rangées de parasols et des tables pour boire, des marchands de bouées et des démarcheurs agressifs pour te faire conduire a tout prix leurs merdes de jet skis malodorants .. Il y avait un joli petit temple accroché aux rochers coté sud .. C’était pas trés frequenté, super calme…
    Bref, aprés bien avoir pourri les plages de Kenting en batissant l, hotel Chateau qui c’est réservé plus d’un kilométre de plage de sable fin et avoir réglementé la plage caesar qui est gérée par l’hotel du méme nom, ils ont transformé la seule plage paradisiaque qui restait en palavas les flots et vous trouvez cela super … Décidemment j’ai pas les mémes valeurs que les autres… A une époque ou de plus en plus de personnes essayent de se battre pour rendre notre planéte plus vivable , plus saine, d’autres te pourissent des plages au nom du pognon ..Il y avait tellement de fumée de pot d’echapement et de pétarades de moteur la derniére fois que j’y suis allé qu’on est pas resté plus de 15 minutes..
    Bon séjour !! Sans moi .

  9. ceci dit c’est pas méchant et pas vraiment dirigé contre les utilisateurs de ces caravanes et jet ski hein? Ils refléchissent pas trop c’est tout. L’écologie et le respect de la nature ont encore du chemin a faire pour rentrer dans les esprits.
    J’ai plutot les boules contre ce genre d’entreprise cachés derriére des noms « cute » qui au nom du pognon détruisent tout les beaux coins de la planéte. Il ne faut pas se faire d’illusion hein? La prochaine étape a Baisha ce sera des immeubles à la place des caravanes et un accés privé …
    Savez vous l’impact qu’a un jet ski sur la faune sous marine? Les poissons fuient à cause du bruit, les coraux et autres micro organismes sont perturbés à cause des vagues sous marine fait par ses machines..
    En plus, je reste persuadé que l’implantation de caravanes comme cela au bord de l’eau n’est pas vraiment légal, méme à Taiwan: Il a du falloir que happy panda crache au bassinet des responsables locaux pour qu’ils ferment les yeux.

    Alors, je sais pas si je suis plus responsable qu’un autre ou plus inteligent .. Mais en tout cas je boycotte ce genre de truc au nom du respect de la nature et suis triste de voir que plus une plage dans le sud n’est resté libre en 10 ans ..

  10. c’est pas la peine de vous prendre la tete. Moi non-plus je ne connais pas la situation, mais si ce happy panda evite la construction d’hotel, je suis pour. Je comprend que quelqu’un peut etre frustre des scooters et des parasols, mais c’est comme ca et c’est pas nous qui allons change ca. Je vais souvent en thailande, et la-bas tu as de superbes plages soit privatisees, soit des hotels tout le long. Ce n’est pas non-plus une solution.

  11. oula cédric, tu es faché. Ne t’énerves pas, ce n’est pas bon pour ta tension 😉 Chacun donnes son avis et philippe a le sien. Allez, rendez-vous à baishawan pour une petite plongée la semaine prochaine ?

  12. j’ai pas tous compri mais moi aussi j’aime pas le scoter dans l’ocean mais c’est comme ca, on y peu rien. Happy Panda j’aime bien c’est propre et c’est cool d’avoir au bord de la plage. C’est comme les vacances quoi

  13. @Béa, non pas fâché du tout.
    Pas possible pour la plongée la semaine prochaine, désolé. Je pars en vacances et ne rentre que mi-août 😉 Je te contacterai.

    Salut chun-mei, content de te lire sur Taiwan Mag 😉

  14. quelle discussion ! Le mieux aurait été de garder une plage naturelle. Ceci dit, je n’aime pas non-plus le ton de philippe dans son premier com et d’ailleurs il confirme par la suite qu’on est des cons. Moi aussi j’utilise les scooters des mers, j’aime le bar,. D’ailleurs, de taipei où j’habite, j’ai pris avec ma famille le hsr et le bus ensuite. Toi philippe j’espère que tu utilises le vélo pour aller à la plage, c’est pas loin. En tous cas, pas en voiture j’espère
    [EDIT: Message modéré]

  15. NOTE: Les attaques personnelles, diffamation et autres mots portant atteinte aux personnes ne sont pas acceptés. Merci d’en tenir compte dans vos propos. Par ailleurs, certains messages précédents ont été modéré/supprimé et désormais tous les messages postés seront d’abord soumis à la modération.

  16. Philippe a bien raison. Ma femme et moi sommes tristes de voir ce qu’est devenu Kenting.

    Le pire c’est que c’est le sort réservé à toutes les belles plages taïwanaises : plages très rares ce qui n’arrange rien à la situation.

    Bien entendu il y en a toujours pour faire fonctionner le tourisme de saccage. Ils se justifient : « mais qui sont ces grenouilles de bénitier qui font la morale à tout va? ».

    Oui nous faisons la morale. Quand je veux faire la fête je vais à Taipei, si je veux écouter de la musique à m’en percer les tympans, je reste à Taipei et mieux encore je vais à Tokyo.

    Quand je veux me reposer, aller en vacances, loin du vacarme quotidien, j’aime trouver des endroits relaxants et particulièrement la plage.

    Maintenant qu’a-t-on? Des inconscients qui confondent plage et boîte de nuit, des pauvres âmes qui ne connaissent pas la sérénité et sont droguées au divertissement pour oublier leur vie malheureuse.

    Taïwan c’est petit si l’on enlève les endroits quasi inaccessibles. Par conséquent l’île est parasitée par la ville (bénissons le faible taux de natalité! Que la population soit divisée naturellement et sereinement par dix!). Et dans les derniers coins de quiétude qu’il nous reste que font-ils? Des bars dansants…

    BOOM BOOM BOOM !
    Que c’est bon d’être sur la plage et de se détendre après le vacarme de Taipei !
    BOOM BOOM BOOM !
    Hmm… Quelle musique de bon goût !
    Manque plus que les jeunes à casquette, un scooter, du rap La Fouine et une pancarte « La Courneuve » pour que ce soit le paradis.

Comments are closed.