La municipalité de Taipei prévoit de planter 4,641 arbres et des milliers de petits arbustes le long des rues et artères de la ville répondant ainsi à la demande croissante d’espace vert.

Ces arbres seront plantés ces quatre prochaines années le long de 35 rues de la ville, a annoncé le maire Hau Lung-Ping, indiquant également le montant total de NT$70 million (EUR1,7 million) alloué à ce projet.

Le maire Hau disait que la municipalité est sensible à la demande croissante d’une ville verte faite par des concitoyens. Le nouveau projet d’urbanisation de Taipei comprend une grand part d’embellissement de la ville par plus d’espaces verts et plus de parcs. Selon le plan, des arbres seront plantés dans 10 des 35 rues n’ayant aucun d’arbre, 6 rues seront améliorées par de nouvelles plantations et 19 autres rues seront réaménagées.

Un total de 1,256 arbres et 200,000 arbustes seront plantés dans 17 rues d’ici la fin de l’année. Ces arbres sont des espèces indigènes, sont sensibles aux différentes saisons et devraient être résistantes aux fortes rafales de vents lors de typhons.

1 COMMENT

  1. C’est vrai que ce ne serait pas une mauvaise chose. Taipei est une ville fort « grise ».

Laisser un commentaire