La ville de Tainan invite des collégiens et lycéens de Sendai

0

La « Three Valley Foundation », affiliée à la société Chi Mei, invite 270 élèves de collèges et lycées de la ville de Sendai, une des plus durement touchée lors du tremblement de terre et du tsunami dévastateur du 11 mars 2011, à visiter Tainan.

Tous les frais de séjour ainsi que les billets d’avion seront pris en charge par la Fondation. Le budget total alloué à ce projet est de NT$ 8 million (EUR 195,000) Les premiers élèves arriveront en février 2012 et se poursuivront jusqu’en été. Le séjour des lycéens sera de 9 jours tandis que les collégiens bénéficieront de 11 jours de vacances.

Durant leur séjour, ils seront accompagnés par des collégiens et lycéens taiwanais parlant japonais. Ils visiteront tous les sites historiques de la ville de Tainan et des sorties à un parc d’attraction sont également prévues.

La Fondation répond ainsi à l’appel lancé par le maire de Tainan, Lai Ching-Te, qui incitait les sociétés locales à oeuvrer auprès de la population meurtrie du Japon. La municipalité prendra à sa charge le transport en mettant à disposition des bus de ville et entrée gratuite aux sites historiques.

Taiwan a donné plus d’argent au Japon que n’importe quel autre pays, les dons s’élevant à plus de NT$6 milliards, soit près de 146 millions d’euros. Les villes de Tainan et de Sendai sont jumelées depuis 2006.

NO COMMENTS

Laisser un commentaire