Le marché de nuit de Shilin relocalisé

0

Get Ex Back Love Spell

ref= »http://www.taiwanmag.net/wp-content/uploads/2011/05/800px-ShiLin.jpg »>Les vendeurs du marché de nuit de Shilin ont refusé de participer au tirage des emplacements de leur stands. Le marché est en dernière phase de reconstruction.

En 1999, la ville de Taipei débute de grands travaux au vieux marché de Shilin, qui est en service depuis 1913. En 2002, les vendeurs sont provisoirement déplacés au « marché temporaire de Shilin » proche de la station MRT Jiantan, le temps des travaux. Le projet prévoit la relocalisation des vendeurs au vieux marché et ce « marché temporaire » deviendra un espace d'exposition pour le Taipei Performing Arts Center.

D'après le « Urban Regeneration Project », la reconstruction du marché de nuit de Shilin comprend 4 niveaux: le rez-de-chaussée accueille les 288 étals de produits frais du matin et des stands de vêtements pour le reste de la journée, le 1er sous-sol sert aux 94 stands d'alimentation et autres « boui-boui », les sous-sols 2 et 3 sont des parking. Certains s'inquiètent que le marché va perdre de sa vitalité suite à la relocalisation des stands d'alimentation au sous-sol, supprimant ainsi toute l'atmosphère très spéciale qui fait la renommée des marchés de nuit taiwanais.

Le projet initial prévoit un retour des vendeurs au vieux marché en novembre 2011, mais suite à leur refus de participer au tirage des emplacements, l'ouverture du nouveau marché pourrait

NO COMMENTS