Elections 2009: la TEPU déplore le manque de conscience écologique des candidats

0

Des militants de l’Union pour la protection de l’environnement de Taiwan (TEPU) ont critiqué la classe politique hier pour son manque d’intérêt pour les questions environnementales, et déploré l’absence de celles-ci dans les programmes des candidats aux élections du 5 décembre prochain.

« Après avoir passé en revue 46 plates-formes électorales, nous y avons trouvé seulement 31 propositions concernant la protection de l’environnement, un chiffre très bas comparé à celles en rapport avec le développement industriel et l’économie », a expliqué Wang Chin-shou, le président de la TEPU.

En outre, la plupart de ces propositions ont à voir avec le développement de l’écotourisme et les actions de dépollution, alors que les engagements pour le développement durable et l’utilisation des énergies propres sont quasiment absents.

C’est d’autant plus affligeant, note la TEPU, qu’ailleurs dans le monde, comme en Europe, au Japon ou aux Etats-Unis, les candidats défendant des programmes centrés sur l’écologie sont de plus en plus populaires.

Les militants réunis hier par la TEPU ont appelé à voter pour les candidats ayant fait leurs preuves dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable.

Source: http://taiwaninfo.nat.gov.tw

NO COMMENTS