Un français arrêté à l’aéroport de Taoyuan

6

Un voyageur de nationalité française, prénommé « Paul »,  à été saisi en possession de plus de 4kgs de résine de cannabis à son entrée sur le territoire taiwanais, lors d’un contrôle douanier à l’aéroport international de Taoyuan.

Remarquant un comportement étrange lors du passage à la douane, l’officier en poste demanda à ouvrir la  valise et y découvrit 14 barres de résine de cannabis. Le capitaine Liu indique que cette personne est déjà venue à Taiwan par le passé, et se demande si elle n’avait pas déjà fait pénétrer des produits illicites sur le territoire.

Lors de son audition, le français aurait indiqué que les produits ont été achetés aux Philippines et ont une valeur de plus de 4,000USD. Cette personne aurait également indiqué aux autorités que le cannabis était destiné à la vente dans des pubs et bars à travers Taiwan.

« Paul » a été transféré à la prison de Taoyuan, en attendant une prochaine convocation chez un juge.

Source: http://tw.news.yahoo.com/article/url/d/a/091014/1/1syqi.html

6 COMMENTS

  1. Super pour l’image… après les jeunes filles topless sur la plage de Kaoshiung et maintenant le trafiquant de canabis, les français vont jouir d’une bonne réputation sur l’île -_- »
    « Cette personne aurait également indiqué aux autorités que le canabis était destinée à la vente dans des pubs et bars à travers Taiwan. »
    Je ne savais pas que l’import export de canabis avec Taïwan était un filon à exploiter 😀
    Sinon, il risque quoi ?

  2. à vérifier, mais il semble que la possesion de drogue comme le canabis est passible de 3 ans de prison. Là, il est aussi dealer, risque plus ? Je ne sais pas, l’info est à chercher.
    Il y a quelques années encore, comme disait Tortue surle forum, c’était la peine de mort, d’ailleurs, on se rappelle tous le grand panneaux dans le hall d’arrivée à l’aéroport de Taoyuan, avec indiqué en anglais:
    « Drug smuggling is punished by the death penalty according to the R.O.C law »

  3. Sachant que Taiwan est un pays ou la peine de mort est encore appliquee, je trouve qu’il faut vraiment etre stupide pour importer 4KGs de cannabis et risquer sa vie pour 4000USD.
    Il aurait mieux fait d’investir ses 4000USD 🙂

Comments are closed.