Kenting, petit village à la pointe sud de Taiwan. D’un paisible port de pêcheur, Kenting est devenu le lieu de rendez-vous privilégié pour des vacances balnéaires à Taiwan.

Plages de sable blanc, cocotiers sur la plage, arrière-pays magnifique, spots de plongées sous-marine à couper le souffle, marché de nuit, pubs et discothèques, Kenting a tout d’une grande destination de vacances.
Plusieurs plages sont dédiées à la baignade telles Baishawan, Nanwan ou Kenting plage.
D’autres, moins accessibles, sont situées dans des petites criques et vous permettent de profiter pleinement du lieu.

Toute la pointe sud est un parc national protégé. L’arrière-pays permet des randonnées en petite montagne, à travers savane et canyon. Des cascades d’eau se trouvent facilement et la baignade dans les rivières permet de se rafraichir après une petite escapade.

Le spot de Jialeshui est connu pour ses rochers de forme bizaroides, érodés par l’océan et les vents fort de la saison froide. C’est aussi le lieu de rendez-vous des surfeurs et autres body-boarders.
Le phare d’Erluanpi vaut aussi une petite visite.

Des hotels de luxe à la chambre d’hote, Kenting offre un large choix d’hébergement. Le village est aussi pourvu d’une panoplie de restaurant: des pizzas italiennes au bol de nouilles chinoises, en passant par « Chez Papa », un p’tit resto tenu par un francais et son épouse, Kenting permet de goûter à différentes cuisines. Pour les pizzas, je conseille vivement un petit tour chez Amy’s Cuccina, situé dans la rue principale.

Enfin, c’est à Kenting que se déroule chaque année le festival de musique SCREAM, festival de plusieurs jours avec des stars internationales en tête d’affiche.