Kenting, petit village à la pointe sud de Taiwan. D’un paisible port de pêcheur, Kenting est devenu le lieu de rendez-vous privilégié pour des vacances balnéaires à Taiwan.

Plages de sable blanc, cocotiers sur la plage, arrière-pays magnifique, spots de plongées sous-marine à couper le souffle, marché de nuit, pubs et discothèques, Kenting a tout d’une grande destination de vacances.
Plusieurs plages sont dédiées à la baignade telles Baishawan, Nanwan ou Kenting plage.
D’autres, moins accessibles, sont situées dans des petites criques et vous permettent de profiter pleinement du lieu.

Toute la pointe sud est un parc national protégé. L’arrière-pays permet des randonnées en petite montagne, à travers savane et canyon. Des cascades d’eau se trouvent facilement et la baignade dans les rivières permet de se rafraichir après une petite escapade.

Le spot de Jialeshui est connu pour ses rochers de forme bizaroides, érodés par l’océan et les vents fort de la saison froide. C’est aussi le lieu de rendez-vous des surfeurs et autres body-boarders.
Le phare d’Erluanpi vaut aussi une petite visite.

Des hotels de luxe à la chambre d’hote, Kenting offre un large choix d’hébergement. Le village est aussi pourvu d’une panoplie de restaurant: des pizzas italiennes au bol de nouilles chinoises, en passant par « Chez Papa », un p’tit resto tenu par un francais et son épouse, Kenting permet de goûter à différentes cuisines. Pour les pizzas, je conseille vivement un petit tour chez Amy’s Cuccina, situé dans la rue principale.

Enfin, c’est à Kenting que se déroule chaque année le festival de musique SCREAM, festival de plusieurs jours avec des stars internationales en tête d’affiche.

11 COMMENTS

  1. bonjour, merci de presenter kenting, c’est un lieu que j’aime baucoup ausi. C’est la que le film Cap21 se passe. Taiwan mag est bien fait, j’espere que ca va permettre de mieu faire connaitre notre pays.

  2. AH Kenting ! Que du bonheur, enfin presque ! Si on passe les scooters des mers qui pullulent sur les plages, pas toutes hein, mais y’en a pas mal quand même, Kenting est super pour passer un week-end à la mer, version tropicale ! Il fait chaud, l’eau est excellente, les soirées animées, j’adore la pizzeria Amy’s Cucina, les pizzas sont de taille respectable et plutôt bonne.
    Pour finir la soirée, je conseille le pub, je ne sais pas son nom, c’est celui qui se situe quasiment à l’entrée de Kenting, sur la droite en venant du MacDo. Il a une terrasse et y’a toujours de la musique à fond. Les soirées sont bien hot hot …
    Je vais souvent à Kenting, avec le THSR, je mets 2h15 Taipei-Kaohsiung, et encore 1h30 de bus, bref, je pars le vendredi soir après le taf, pour revenir le dimanche soir, et j’ai passé un excellent week-end.
    J’ai entendu dire qu’il y avait un aéroport à Hengchun, mais est-il toujours opérationnel ?
    Joyeuses fêtes …

  3. Wahouh, ca à l’air génial !
    mais c’est l’été là bas. Je dois me rendre à Taipei le 2 janvier 2009 et j’avoues que je sais pas comment je dois m’habiller vue qu’a Paris il fait un froid de canard !
    Quelqu’un peut t’il me conseiller?

  4. bonjour, non c’est l’hiver aussi ici. Taiwan est dans l’hémisphère Nord. A Taipei il fait froid, un petit 20 degrés la journée et ca tombe à 10 degrés la nuit. Mais avec l’humidité, c’est un froid qui vous pénètre salement.
    Je reviens d’un WE à Kaohsiung, et c’est vrai que là-bas la journée, on est encore en manche courte et short. Mais les nuits aussi sont fraîches.
    En tout cas, pour Taipei, prévoyez des vêtements chaud 😉

  5. En parlant de kenting, savez vous qui a eu la géniale idée de faire construire une centrale nucléaire au milieu d’un parc naturel et d’une des régions les plus touristique de Taiwan????

  6. nan, c ki qui a eu la bonne idée de planter une centrale dans cet endroit magnifique ? Le KMt de l’époque j’imagine ! Ils s’enfoutaient de la beauté de l’île vu que pour eux Taiwan n’était que provisoire … c pas ca ???

  7. La centrale nucléaire est à Nanwan, ou plus exactement à Ma an Shan, depuis une trentaine d’années environ. Si mes sources sont exactes, à l’époque, il y avait deux sites proposés : Taitung ou Nanwan. Finalement, c’est ce denier qui fut retenu. Il faut savoir que la population locale était plutôt ravie de l’accueillir en ses lieux. L’état donnait des subventions à la municipalité, des avantages en nature à la population et surtout la centrale permettait de créer des emplois dans une des régions les plus pauvres de l’île (à l’époque bien sûr!). Peut-être que les villageois ne connaissaient pas les conséquences néfastes éventuelles d’une centrale nucléaire, ou alors tout à ça n’était pas abordé 🙁
    Ce qui est aussi scandaleux, c’est qu’ils ont réussi à faire croire que la centale n’est officielement pas dans le parc national de Kenting, alors que, comme vous l’avez certainement constaté, elle se situe bien dans la zone géographique de celui-ci!

  8. Bonjour, je fais escale un jour à Kaohsiung. je voulais comment visiter le parc de kenting?
    ou bien la visite de la ville et de son musée d’art moderne?
    merci

  9. miamos, le mieux est de louer un taxi à la journée qui vous emmènera à Kenting, 1h30 environ de trajet. Pour se déplacer à kaohsiung, le métro est ce qui a de mieux.

Laisser un commentaire