Des chercheurs taïwanais dévoilent un composé chimique destiné à lutter contre la grippe A/H1N1

0

Une équipe de chercheurs taïwanais a dévoilé mardi un composé chimique qui, selon elle, peut tuer les virus de la grippe A/H1N1 et de la grippe aviaire qui se trouvent dans l’environnement, permettant ainsi d’éviter leur propagation.

L’équipe de l’Université nationale de Taïwan (NTU), financée par le gouvernement, a affirmé que ce composé -baptisé « VirusBom »-pourrait notamment être intégré dans un savon liquide ou dans un pulvérisateur pour tuer les virus.

Le patron du Centre de contrôle des maladies de Taïwan a toutefois affirmé que des tests indépendants seront nécessaires pour confirmer l’efficacité du VirusBom.

C.K. Lee, un professeur qui a dirigé l’équipe de la NTU, a qualifié le composé chimique de « composé simple, organique » mis au point par « méthodologie synthétique » en laboratoire. Il a refusé d’en dire plus, affirmant que l’équipe avait fait des demandes de brevets à Taïwan et aux Etats-Unis.

Selon lui, le « VirusBom » se différencie d’antiseptiques ordinaires qui sont sur le marché, comme le Purell, parce qu’il vise spécifiquement les virus de la grippe A/H1N1 et de la grippe aviaire, contrairement aux autres produits…

La suite sur http://www.google.com/hostednews/canadianpress

NO COMMENTS