Un premier cas de grippe A (virus H1N1) a été recensé ce jour à Taiwan. Sans faire preuve d’alarmisme, les autorités taiwanaises ont rappelé les consignes d’hygiène (voir infra) à respecter pour réduire le risque de transmission de la maladie.

L’Institut Français de Taipei souhaite rappeler dans ce contexte les points suivants :

– il est recommandé de consulter les sites :

  • www.diplomatie.gouv.fr (rubrique : Conseils aux voyageurs) pour tout projet de déplacement en dehors de Taiwan. Il est fortement déconseillé de se déplacer à destination du Mexique ;
  • www.cdc.gov.tw pour toute information sur l’évolution de la maladie à Taiwan ;

– il est recommandé à toute personne qui, après être allée dans un pays à risque, souffrirait à son retour de fièvre, même légère, accompagnée de certains troubles (toux persistante, essoufflement, difficultés respiratoires, diarrhée, douleurs musculaires), de prendre sans délai contact avec l’hôpital le plus proche de son domicile ;

– il est conseillé de prendre des précautions simples qui peuvent réduire le risque de transmission de la grippe porcine et de la grippe en général :

  • se laver les mains fréquemment avec du savon et de l’eau chaude.
  • évitez un contact proche avec les personnes malades.
  • si vous-même êtes malade, restez à distance des autres personnes pour éviter de leur transmettre le virus.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du poste: www.fi-taipei.org

Message de l’Institut Francais de Taipei

2 COMMENTS

  1. mieux vaut prévenir que guérir ok, mais faut pas non-plus en faire tout un plat, parce-que là, franchement il n’y a pas un jour sans qu’on nous annonce la fin du monde, que ce soit sur TVBS, CTI, Formosa TV …. c’est bon là, on a eu notre dose.

Comments are closed.