Journée de manifestations à Taiwan

6

Dimanche 17 mai a été jour de manifestation à Taiwan. Organisées par le DPP et rejoint par le TSU, les manifestations à Taipei et Kaohsiung auraient rassemblé des centaines de milliers de personnes. Les chiffres sont pour l’instant non-confirmés, Cheng Wen-tsan, directeur chargé des affaires culturelles et de l’information du DPP, avance 600,000 manifestants, alors que le maire de Taipei Hau Lung-pin (KMT) 40,000 personnes.
D’autres sources du DPP avancent les chiffres de 200,000 à Taipei et 100,000 à Kaohsiung.

Cette journée de manifestation avait pour but de protester contre la politique de rapprochement avec la Chine du président Ma Ying-jeou et défendre la souveraineté de l’île.

Le DPP a également organisé un sit-in de 24h devant le palais présidentiel afin de protester contre un nouvel amendement ajouté à la loi « Parade and Assemblies Act » qui limiterait le droit de manifester.
Cet amendement, voté par l’Assemblée Nationale détenue majoritairement par le KMT, est pour beaucoup un retour en arrière, un retour vers une époque durant laquelle Taiwan était sous le joug de la dictature du KMT.






Plus de photos sur ETaiwannews

Plus sur etaiwannews.com
Photos CNA

6 COMMENTS

  1. 40000 ou 600000 y’a quand meme une grande difference:. Qui a tort et qui a raison, ca va etre la prochaine serie TV des prochain mois. Y’avait du monde, mais 600000 c’est exagere, tout comme 40000 c’est de l’abus. 200000 me parait plausible, mais ce n’est que mon avis.

  2. 40 000 ? lol , et puis quoi encore ?

    J’y étais, et sans trop m’avancer il y avait plutôt dans les 400 000 manifestants.
    C’est simple, pendant la manif du 30/08/2008 ils étaient dans les 300 000, alors que la ils étaient quand même bien plus nombreux.

    Les mensonges des kmt-istes et leurs manipulations médiatiques ne sont pas prêt de s’arrêter…

  3. bonsoir
    j’étais moi aussi à la manif de Taipei, et je suis d’accord avec toi Horse … 40 000 c’est du pipo KMT ! 300 000 ou 400 000 ok !

  4. Moi, je n’étais pas a la manif car a l’étranger. Mais j’ai suivi les infos de pres.
    J’ai connu en 2008 Huang Hai-Ning la fille qui a interpele ce Dr Yuan a Geneve, et je ne peux que lui tirer ma reverence : bravo Hai-Ning, ce menteur de Yuan, tu l’as vraiment coincé, tu as bien démasqué les saloperies du KMT et de Mr Ma, quelle honte pour eux, BRAVO !

  5. Correction: je voulais dire Dr Yeh (qui en verité, en dehors d’être Ministre de la santé, n’a jamais été un médécin accompli…

    Quand à Mr Yuan, c’est le representant de Taipei aux USA, qui a reçu par  »erreur’ la nationalité americaine, encore une des histoires qui…sentent mauvais ! Au secours ! Debarassez-nous de tous ces pseudotaiwanais qui ressemblent plus à des crapauds chin-toc, et qui sont en train de vendre le pays !!

Comments are closed.