600 millions pour la langue de Shakespeare !

1

Le gouvernement a débloqué un budget de 600 millions de dollars taiwanais étalé sur 3 ans pour améliorer la pratique de l’anglais au sein de la population, a-t-on indiqué au ministère de la Recherche, du Développement et de l’Evaluation.

L’objectif est d’aider les Taiwanais à développer leurs capacités de communication en langue anglaise afin d’internationaliser plus encore l’environnement. La signalisation dans les grandes agglomérations sera revue, les services aux expatriés sur place renforcés et des formations linguistiques seront offertes aux salariés du secteur des services tandis que des sondages sur la qualité de ces services seront régulièrement menés auprès des communautés étrangères.

Parmi les mesures phares, la création de « villages anglophones », où seul l’anglais sera pratiqué, permettront aux étudiants n’ayant pas les moyens de séjourner à l’étranger ou de s’offrir des cours particuliers, de trouver un environnement linguistique stimulant. Les « villages anglophones » devraient permettre d’accueillir un millier d’étudiants par an.

Deux cent millions de dollars taiwanais seront consacrés à ces mesures chaque année entre 2010 et 2012.

Avec Taiwan Info

1 COMMENT

  1. Le reve pour tout americain grabataire 😛

    Bon, ils ont pas envie d’ameliorer leurs cours en ecole publique ? ca eviterait qu’ils se ruinent dans ces arnaques de buxibans.

Comments are closed.