Liu Chao-shiuan promet la cantine gratuite pour les écoliers et collégiens

0

A partir de septembre prochain, les cantines des écoles et collèges de l’île seront gratuites, a promis hier le Premier ministre, Liu Chao-shiuan, lors d’une séance de questions au gouvernement au Yuan législatif.

Selon lui, le gouvernement avait déjà budgété cette année 1,2 milliard de dollars taiwanais pour venir en aide aux familles en situation difficile, une partie de cette somme étant allouée aux foyers modestes pour couvrir les frais de cantine scolaire de leurs enfants.

L’extension de ce dispositif à tous les enfants, sans distinction de revenus, représentera un coût annuel de 17,2 milliards de dollars taiwanais, a indiqué le Premier ministre. Une réunion avec les responsables des collectivités locales sera prochainement organisée pour étudier les modalités d’application de cette mesure.

Le Premier ministre a fait cette annonce en réponse à une question du député Kuomintang Tsai Chin-lung, lequel a rappelé que certains districts, comme ceux de Taitung, Changhua, Miaoli et Hsinchu, s’étaient déjà engagés dans une démarche similaire.

NO COMMENTS