Un nouveau visage pour l’aéroport de Taoyuan dès 2011

0

Les travaux de rénovation du terminal 1 de l’aéroport international de Taoyuan devront être achevés en 2011, soit une année plus tôt que prévu, a décidé le ministère des Transports et des Communications. La sélection des entreprises auxquelles sera confié le projet devrait intervenir d’ici le mois de juin, et le chantier démarrer au mois d’août.

En annonçant cette décision, Lee Long-wen, le directeur de l’Administration de l’aviation civile (CAA), a noté que la rénovation était nécessaire pour cet édifice vieillissant dont la construction remonte déjà à une trentaine d’années et qui n’est plus adapté aux exigences actuelles en termes de confort.

La CAA avait au départ pensé étaler les travaux sur trois ans et demi afin de ne pas affecter le trafic passagers. Pour accélérer le chantier, c’est finalement l’option d’un découpage en deux du site qui a été retenue. Une partie des départs et arrivées sera donc délestée sur le terminal 2.

Une fois la rénovation achevée, le terminal 1 pourra accueillir 15 millions de passagers par an, contre 12 millions actuellement. Ensemble, les deux terminaux auront alors une capacité de 32 millions de passagers par an.

Avec Taiwan Info

NO COMMENTS