Trouver un appartement ou une maison à Taiwan peut devenir un casse-tête si l’on ne sait pas par où commencer. Taiwan Mag a regroupé quelques informations et une liste de sites Internet pour vous aider dans vos recherches.

Des petites affiches rouge accrochées sur les murs, près des portes d’entrée d’immeuble, des maison ou encore aux intersections de routes, aux entrées des parcs, sur le campus annoncent une location de maison ou d’appartement. Sur ces affiches, il est en général indiqué l’adresse, le nombre de chambre, le prix, la surface et un numéro de téléphone.
Si c’est par une agence, des pancartes de couleur jaune avec des caractères en rouge attirent l’oeil.

Ping … c’est quoi ?

A Taiwan, on utilise la mesure du « ping ». Souvent, la surface annoncée pourra comprendre le balcon, le palier de la porte d’entrée de l’appartement, votre place de garage, alors demandez-bien au propriétaire la surface habitable du logement, et non pas la surface totale.

1 ping = 3,30m² —> 30 pings = 99m²

Idée de prix ?

A Taiwan, vous trouverez tous styles de logement : moderne, ancien, meublé ou non … Il est évident que les prix sont plus élevés dans les grandes villes qu’en périphérie. Ainsi, par-exemple, au centre-ville de Taipei, un appartement en vente d’une surface de 100m2, 3 chambres, salon, salle à manger, 2 WC et salle de bain vaut à l’achat près de 200 000 euros !
En location, un appartement toujours à Taipei, d’une surface de 100m2, 3 chambres, salon et salle à manger plus 2 toilettes vaut entre 700 et 900 euros, plus quelques frais (gardiens, etc …)

Le prix de l’immobilier est cher à Taipei-ville, ainsi que dans les quartier Tienmou, Neihu et Yangmishan. Vous trouverez des prix plus abordables dans la banlieue proche comme Xindian, Nangang, Beitou, Linkou ou Tucheng.
Les prix sont beaucoup plus raisonnables dans les petites villes comme Tainan, Hualien ou encore Chiayi. Par-exemple, à Tainan, au centre-ville, un appartement de 100m2, 3 chambres vaut environ 250euros à la location.
Il existe aussi des petites co-propriétés, souvent à l’écart de la ville, offrant des maisons de styles occidentales, avec pour certaines des prix de location ou de vente tout à fait abordable.

En général, en location, deux voir trois mois de caution sont demandés. Si c’est par une agence, vous aurez les frais d’agences en sus.

Où chercher ?

Nous avons retenu quelques sites Internet d’offres immobilières, en achat et location.

Sur la plupart des sites, photos et vidéos illustrent les offres. Certains proposent une interface en anglais.

Par agence:

Particulier à particulier:

Spécial Tainan et environs:

Les petites annonces de Taiwan Mag:

2 COMMENTS

  1. Bonjour, nouvelle sur Taiwan Mag, je trouve vos informations très intéressantes, surtout celles concernant la recherche d’un logement à Taipei. J’ai visité le site Asia Taipei Realty, ils proposent de très jolies maisons, mais leurs offres sont vraiment très chers: 120 000NT pour une maison, soit plus de 2 600 euros. C’est plus cher que Paris. Est-ce de l’abus ? Ces tarifs là sont-ils correctes ? Si oui, pourquoi ? Est-ce le quartier ? Merci pour toutes les informations que vous pourriez nous donner. Cordialement

Comments are closed.