A la suite des accords signés au début du mois de novembre à Taipei entre les deux rives du détroit, les autorités aériennes insulaires et chinoises se rencontreront au mois de décembre à Shanghai pour signer un autre accord sur le contrôle aérien, a-t-on indiqué au ministère des Transports et des Communications.

L’accord sera négocié et signé par l’Administration de l’aviation civile et son homologue chinoise et devrait porter sur la répartition des responsabilités dans la gestion et le contrôle du trafic aérien au point de connexion entre les deux régions d’information de vol. Conformément aux négociations précédentes, SULEM sera le nom de code utilisé par les deux autorités aériennes pour désigner ce point.

La signature de plusieurs accords en juin dernier à Pékin puis en novembre dernier à Taipei avait permis la mise en place des vols directs entre les deux rives du Détroit. D’autres réunions devraient avoir lieu entre les administrations des deux rives sur la gestion des flux maritimes, a-t-on précisé au ministère.

NO COMMENTS