Les autorités de Taïwan ont annoncé jeudi la mise en place d’un programme de prêts aux entreprises touchées par la crise financière d’un montant total de 600 milliards de dollars de Taïwan (18,3 milliards de dollars américains).

Ce plan, qui prévoit des prêts d’une durée maximale de cinq ans, entre en vigueur immédiatement et est valable jusqu’à la fin 2010. Il sera financé par les banques qui pourront faire appel à la banque centrale de Taïwan si elles manquent de liquidités, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
Les autorités de Taïwan ont déjà pris plusieurs mesures face à la crise qui n’épargne pas son économie.

En octobre, elles ont assuré que l’argent déposé dans les banques locales serait totalement garanti par l’Etat et en septembre, elles ont annoncé un plan de relance économique de 180 milliards de dollars de Taïwan (5,6 milliards de dollars américains) afin de stimuler la croissance.
Ce dispositif qui vise à relancer la croissance et rassurer les marchés financiers prévoit des réductions d’impôts, des mesures en direction des entreprises et d’autres pour relancer les investissements et les exportations.

NO COMMENTS