Un francais impliqué dans les manifestations

3

Un francais aurait crié des slogans indépendantistes dans le hall d’un hotel lors du passage de Chen Yun-Lin. Il a très vite été encadré par les forces de sécurité et emmené à l’extérieur.

Ses propos auraient été:  »Everybody you are Taiwanese! you are not Chinese! You need to stand up and take responsibility for your own country! »

A noter que sa nationalité francaise n’a pas été confirmé.

Retrouvez la discussion en cours sur notre forum
Retrouvez la discussion en cours sur notre forum

3 COMMENTS

  1. Mais que vient faire un francais dans cette affaire ? Avec sa coupe de cheveux spéciale, il ne doit pas passer inapercu :mrgreen:

  2. Que pensez vous si un jour, un chinois manifeste en Corse en disant : « XXX LA FRANCE ! Allez courage la CORSE ! A tous les corses, vous êtes des Corses, vous n’êtes pas des français! »

  3. La comparaison Taiwan/Corse ne tient pas la route une demi-seconde : histoire, sociologie, linguistique, enjeux stratégiques et économiques, rien ne permet une telle analogie. La Corse est souvent citée pour contrer les critiques envers le gouvernement chinois à propos des relations avec la population tibétaine : encore une fois une analogie rapide, mal utilisée et totalement décalée.
    Donc Zozo n’est qu’un zozo.

Comments are closed.