Sérieux affrontement mercredi soir

0

Mercredi soir, le KMT et le PFP avait organisé un banquet en faveur de Chen Yun-Lin dans un hotel à Taipei.  Plus de 2000 membres du DPP et d’autres militants ont manifesté devant cet hotel, empêchant Chen Yun-lin de rejoindre son hotel à la fin du banquet. Ce n’est que vers les 2h00 du matin qu’il a enfin pu partir sous bonne escorte.

La manifestation a dégénéré en affrontement violent avec la police. On dénombre des blessés dans les rangs des manifestants mais aussi chez les policiers.

Un couvre-feu est désormais en vigeur autour de l’hotel où réside Chen Yun-Lin.

Ce matin, Chen Yun-Lin a rencontré le président Ma Ying-Jeou. Cette rencontre n’a duré que 5mns, par crainte de nouveaux affrontements. Le DPP a mobilisé plus de 100 000 personnes et ils étaient répartis tout autour du quartier du palais présidentiel afin d’emêcher cette rencontre historique entre le président de la République de Chine et un haut officiel de la République Populaire de Chine.

Comme beaucoup s’y attendait, Chen Yun-Lin ne s’est pas adressé à Ma Ying-Jeou en le nommant par sa position, comme cela est pourtant d’usage lors de rencontre à ce niveau.

Retrouvez la discussion en cours sur notre forum
Retrouvez la discussion en cours sur notre forum

NO COMMENTS