Le Cirque du Soleil

0

Sources: Wikipédia et Cirquedusoleil.com

Le Cirque du Soleil sera de passage à Taiwan, en janvier et février 2009. Ils ne restent plus beaucoup de places disponibles. Les réservations se font sur Arts Tickets

Le site international du Cirque du Soleil: http://www.cirquedusoleil.com et le site taiwanais ici.

Le Cirque du Soleil est une compagnie de nouveau cirque fondée en 1984 par Guy Laliberté et Daniel Gauthier, dont le siège social international est situé dans le quartier Saint-Michel à Montréal.

L’entreprise se singularise par des numéros ne recourant pas à des animaux tout en donnant la part belle à des artistes de mime et à des acrobates. Elle compte aujourd’hui plus de 4000 employés et présente six spectacles de tournée (sous chapiteau) qui sillonnent la planète, 2 spectacles en aréna et six autres spectacles permanents, tous à thématiques différentes.

Les spectacles de tournée sont : Saltimbanco (remise en piste en aréna), Alegría, Quidam, Dralion, Varekai, Corteo, DELIRIUM et, tout dernièrement, Koozå. Les spectacles permanents sont : Mystère (Las Vegas), « O » (Las Vegas), La Nouba (Orlando), Zumanity (Las Vegas), KÀ (Las Vegas) et LOVE (Las Vegas).

Près d’une dizaine de spectacles permanents sont actuellement en cours de création dans les ateliers de Montréal[1]. En 2008, trois nouveaux spectacles verront le jour au Japon (Tokyo), en Chine (Macao) et aux États-Unis (Las Vegas). Les dernières créations en date sont : le spectacle de tournée Koozå, lancé le 3 mai 2007, Saltimbanco, remis en piste le 31 juillet 2007, ainsi que le premier spectacle saisonnier du Cirque, Wintuk, inauguré le 6 novembre 2007 à New York.

Retrouvez toutes les dates des évènements à ne pas manquer dans notre agenda !

NO COMMENTS