Le « Printemps Français de Chiayi » se tenait dans le district de Chiayi, du 7 au 21 février 2008. C’était la première fois qu’un « Printemps Français », festival artistique français pluridisciplinaire, était organisé à Taiwan. Le premier « Printemps français » a été créé à Hongkong il y a une quinzaine d’années « Le French May » et plusieurs festivals de cette nature ont désormais lieu à Manille, Bangkok, Singapour, Busan, etc.

Pour sa première édition, le « Printemps Français de Chiayi » a fait une large place aux arts de la rue, à la danse, au théâtre et au cirque. Il privilégie les échanges artistiques entre la France et Taiwan et se veut à la fois populaire et de qualité.

Pour l’inauguration du festival, la « Compagnie Off », pour qui c’était la première fois en Asie, a présenté son spectacle « Les girafes » dans la commune de Puze, le jeudi 7 février.

D’autres artistes francais et taiwanais étaient aussi de la fête:

  • Dominique Boivin a présenté son spectacle « La danse, une histoire à ma façon »
  • L’ensemble taiwanais Hang Tang Yuefu, qui s’est rendu en France en 2006 avec sa création « La déesse de la rivière Lo », présentait « Chanson d’un nuit de printemps »
  • Enfin, la compagnie de cirque Marie-Paule B – Philippe Goudard, qui a travaillé avec les élèves de l’Ecole nationale des arts de la scène de Taiwan, a joué sa co-création « Transversal vagabond »

Retrouvez les photos de la Companie Off à Puze sur

SHARE
Previous articlePermis de conduire
Next articleTaiwan en bref
Portail d'information francophone de Taiwan, nous proposons une actualité régulière, des reportages, des interviews,...

NO COMMENTS

Laisser un commentaire