Le Palais des Thés

1

Ce dossier des thés de Taiwan a été concu en partenariat avec la société « Palais des Thés« , qui proposent un large éventail des meilleurs thés.

A l’origine du Palais des Thés, une cinquantaine d’amateurs de thé décide de créer leur propre entreprise. Afin de garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, ils prennent le parti de s’approvisionner directement sur les lieux de culture.

Ils se rendront donc régulièrement dans les plantations, ce qui leur permettra de surcroît de connaître et de contrôler les conditions de travail des cueilleurs, les méthodes agricoles employées, le respect des normes d’hygiène, de sécurité… Ce sera aussi pour eux l’occasion de rencontrer les hommes et les femmes qui vivent du thé et de découvrir la richesse des cultures qu’inspire cette boisson.

Cet esprit, exigeant et humaniste, anime toujours notre équipe. Tout au long de l’année, nous parcourons le monde à la recherche des meilleurs crus, à la découverte de nouveaux thés aux saveurs rares et délicieuses.

En visitant fréquemment les jardins, en favorisant des relations durables avec nos fournisseurs, nous poursuivons notre mission : vous apporter la meilleure qualité et vous faire partager nos voyages et nos expériences, tout en veillant aux problèmes d’environnement, au travail dans les plantations, à l’équité du commerce que nous pratiquons.

Avec Le Palais des Thés, nous vous invitons à la découverte des cultures du monde.

Notre politique d’achat

Nos experts parcourent chaque année une vingtaine de pays, asiatiques essentiellement, mais aussi africains et sud-américains.

Le fait de voyager beaucoup, d’acheter et de déguster sur place offre de multiples avantages et nous permet en particulier :

  • de découvrir des crus rares en sortant des circuits d’approvisionnement traditionnels, de goûter et vous faire partager les récoltes de petites plantations, souvent confidentielles,
  • d’assurer un contrôle-qualité régulier des thés que nous achetons en vérifiant périodiquement sur le lieu même de production la façon dont ils sont cueillis, travaillés, conditionnés…
  • de bien connaître les planteurs et leur façon de gérer leur plantation, d’exiger d’eux qu’ils travaillent dans le respect de notre éthique d’achat, à savoir :- pas de travail des enfants, ni de travail forcé,- respect de l’environnement et utilisation de méthodes culturales propres,- pas de déforestation,- versement de salaires décents aux travailleurs,- respect des normes d’hygiène et de sécurité,
  • d’établir des relations durables, fondées sur la confiance et l’amitié, avec nos fournisseurs, condition essentielle au succès de toute entreprise.

1 COMMENT

Laisser un commentaire